Bonjour à tous et à chacun

Granville fut une réussite totale. Une bonne météo , une participation nombreuse, une organisation bien menée, un président d’aéro-club généreux et sympathique, (apéritif offert à l’arrivée) on a bien senti que Maryse et Jean Claude avaient bien préparé leur coup, aidés en cela par des complices du club qui ne se sont pas économisés.Rien n’a manqué à table sous le hangar.

Un autre point fort à retenir de ce week-end, fut la concentration de tout les participants dans un même et unique hôtel. Ce seul élément a fortement contribué à établir une relation sympathique voir amicale entre tous. Prendre ses repas tous ensemble et disposer de la chambre sans avoir à sortir ou attendre une voiture pour se déplacer et qui plus est, avec en toile de fond la mer, est une situation fort appréciable, et me semble t-il fort appréciée.

Me concernant, j’ai vécu avec grand plaisir une ambiance amicale. Visiblement, chaque année consolide un peu plus notre groupe et chacun est heureux de retrouver ses copains.

Une mention particulière pour les équipages allemands très bien représentés, en nombre et en qualité. Comme d’habitude c’est encore eux qui ont dû faire l’effort de la langue, car notre allemand n’a guère progressé, et je doute que la situation évolue beaucoup dans les années à venir.

J’ai déjà reçu des messages élogieux de quelques uns d’entre vous qui ont apprécié le travail de Maryse et Jean Claude ainsi que l’ambiance.

Pour l’année prochaine, ce sera le grand jeu,  Benoît Sanguin nous invite sur son île paradisiaque. Des tas d’idées fourmillent dans sa tête pour un séjour inoubliable. Pour ceux que la traversée maritime impressionne, mais qui tiennent à être présents nous essaierons de trouver une répartition des équipages qui sécurise le pilote et l’épouse. La discussion reprendra à ce sujet cet hiver.

Claude Vallerie



La presse  en parle !

Plus sur

le web...